Question en attente de réponse

Chèque long à encaisser ?

Bonjour,
J'ai encaissé un chèque depuis plusieurs semaine et il apparait sur mon compte. Mais je ne peux tout simplement pas dépensé cet argent. Ma carte ne fonctionne pas, les virements ne fonctionne pas sous prétexte que je n'ai pas assez de liquidités sur le compte.
Je rappelle que je vois bien le chèque au crédit de mon compte.
Ces pratiques sont extrêmement douteuses de la part d'une entreprise française comme Orange.
J'exige que le nécessaire soit fait rapidement pour que je puisse profiter de mon argent tout simplement. J'ai des prélèvements obligatoire qui vont surement être refusés à cause de ces pratiques frauduleuses.
Merci d'avance

RichardRGX
RichardRGX

RichardRGX

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

Bonjour RichardRGX,
Les chèques peuvent apparaître sur votre solde sans pour autant que le montant soit disponible. Cela peut prendre jusqu'à 60 jours ouvrés.

Sujet bien connu chez les néo-banques qui fait que si vous gérez régulièrement des chèques, mieux vaut une banque traditionnelle.

https://forum.orangebank.fr/questions/1852350-delai-remise-cheque-banque-compte-orange-bank

RichardRGX
RichardRGX

RichardRGX

Niveau
0
11 / 100
Il n'y a vraiment personne qui peut me venir en aide de chez Orange Bank pour accelerer le processus ? Je vais réellement me retrouver dans la m**** en ce début de mois. Comment une entreprise de cette importance peut se permettre d'avoir de telles pratiques ?
Je vais avoir des impayés ect....
C'EST TOUT BONNEMENT SCANDALEUX !!!

Bonjour,

Le chèque a été déposé le 22 novembre 2021 en écriture sur votre compte Orange Bank.
De notre coté, nous procédons à des vérifications. Nous avons fait une demande d'avis de sort à la banque émettrice. Nous comprenons votre déception concernant le délai de traitement qui peut vous paraitre long.
L'explication est que le chèque est pris à l'encaissement et non à l'escompte. En effet, nous n’avons pas les habilitations pour vous avancer le montant du chèque, c'est-à-dire vous "faire crédit" comme une banque classique. Toutes les vérifications doivent être faites avant que le montant soit crédité sur votre compte (disponible).

Une bonne journée

Francis

La politique d'OBK est de ne pas donner les fonds à son client avant de les avoir récupérés de la banque émettrice. D'un autre côté, elle n'est pas trop regardante sur la solvabilité de ses clients et propose des prestations de base gratuites. C'est un choix commercial proche de celui des autres néo-banques qui peut bien sûr ne pas convenir à tous. Il faut juste le savoir. Moi, personnellement, je n'abandonne pas ma banque traditionnelle bien qu'elle me coûte un bras. Ne serait-ce que pour les chèques, les placements et la qualité de l'assistance.

Vous pouvez essayer de dialoguer avec un expert via Djingo. Si besoin, vous dites 3 fois "expert".

Hello JC

C'est une bonne synthèse. Les experts par chat donneront sensiblement la même réponse. Sur les chèques nous préférons bien attendre et procéder à l'ensemble des vérifications.

Une bonne journée

Francis, expert Orange Bank

© Orange Bank 2020