Question en attente de réponse

Frais bancaire!

Bonjour,

J'ai souscrit un compte avec une carte Mastercard World Orange à débit immédiat.
La conseillère qui ma reçu m'a bien dit et nous avons validé ensemble les points concernant les frais.
Pour avoir les 50 € de bonus faire 10 achats dans le mois.
Si pas de mouvement sur le compte 2 € de frais
Si plus de 3 mouvements sur le mois carte gratuite
Si moins de 3 mouvements 4.99 € de frais.
En date du 02/12, jour de l'ouverture, je peux voir mon 1er versement de 50 € et un retrait pour frais bancaire de 4.65 €.
Merci de me dire à quoi cela correspond. La conseillère ma bien dit , j'ai noté et nous avons reformulé ensemble que si l'on se servait du compte correctement il n'y aurais aucun frais.
Merci pour votre retour.
Cordialement
mv

mv82
mv82

mv82

Niveau
0
57 / 100
Les réponses

Bonsoir mv82,
Hélas, beaucoup d"inexactitudes dans vos propos. Je vous suggère de vérifier avec les conditions générales et le tarif que vous avez dû approuver.

1- Pour les 50 € de bienvenue, vous avez jusqu'à la fin du mois suivant l'ouverture (Donc dans votre cas le 31 janvier) pour faire vos 10 utilisations de CB ou paiement mobile.

2- Si pas de mouvement dans le mois mais que vous êtes client Premium, les 2 € ne vous seront pas facturés.

3- Plus ou moins de 3 mouvements dans le mois : peut importe, les 4,99 € sont dus.

4- Que sont les 4,65 € ? La proratisation des 4,99 pour un mois incomplet (2 décembre, donc 28/30èmes de 4,99 €).

Si la conseillère vous a réellement dit ce que vous avez écrit, elle a bien besoin d'une révision...

mv82
mv82

mv82

Niveau
0
57 / 100
Bonsoir JC,
Merci pour votre retour. Bizarre, je n'arriva pas à répondre à votre commentaire!

Donc oui, je vous confirme que la conseillère me la bien annoncé et que nous avons validé ensemble.

Une visite en boutique s'impose!!!

Cordialement
mv82

mv82
mv82

mv82

Niveau
0
57 / 100
Bonjour, je me suis donc rendu à la boutique. La conseillère qui fait ouvrir le compte n'était pas présent, en repos.
Le conseiller qui ma reçu à modifier la carte premium pour une carte gratuite via l'application. Celle-ci me coutera 10 € (au moins c'est annoncé).
Il a pris note de mon mécontentement et me dit que la conseillère me recontactera le lendemain.
La conseillère m'a bien recontacté et m’a expliqué que les conditions avaient changé entre-temps.
Elle a néanmoins été à l'écoute et fait en sorte que je rentre dans mes frais. Je devrais avoir une ristourne sur ma prochaine facture.
Je vous avoue que j'étais parti en me disant que cela allait être compliqué! et bien non, Orange a reconnu l'erreur et fait en sorte que tout rentre dans l'ordre, alors je dis BRAVO et MERCI.
Cela ne se passe pas toujours simplement, alors quand ça se passe très bien, il faut le dire.
Cordialement
mv82

mv82
mv82

mv82

Niveau
0
57 / 100
Re,
Petite question: Le fait de payer sans contact avec son mobile en attendant de recevoir la carte compte dans les 10 payements pour l'obtention des 50 €?
Cordialement
mv82

mv82
mv82

mv82

Niveau
0
57 / 100
Oui, effectivement, je viens de regarder, c'est bien pour les offres Premium.
Pas facile de suivre tout cela, je te donne et je te reprends....

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous ,

Merci JC pour toutes ces informations , vous êtes toujours d'une grande aide :-)

En ce qui concerne votre mésaventure mv82 , j'en suis sincèrement désolée mais je suis ravie qu'une solution ait pu être trouvée .

Pour rappel ( ou information ) , voici les conditions concernant la prime de bienvenue de 50€ :

• Ouverture d'un 1er compte bancaire simultanément avec une carte Premium ou dans le cadre d'une souscription d'un 1er Pack Premium
  • Ouverture effective du compte entre le entre les 06/10/2021 et 02/02/2022 inclus
  • Réalisation de 10 paiements (carte et/ou paiement mobile) et/ou retraits avant la fin du 1er mois qui suit l'ouverture effective du compte Prime versée ensuite dans les 30 jours suivant la 10ème opération .

Bonne journée ,

Clarisse

Merci Clarisse,
Hélas, avec la fermeture du forum, nos routes vous se séparer car je n'ai pas envie de vous suivre sur le panier de crabes des autres réseaux sociaux.

Bonne continuation et bon courage !

mv82
mv82

mv82

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,
Oui effectivement, merci à JC qui est disponible et qui répond sincèrement aux questions posées.

Clarisse, merci pour votre commentaire. Maintenant j'espère que ma mésaventure servira à faire évoluer les choses.

Je ne trouve pas normal que le client soit obligé de partir à la pêche aux informations. Dans mon cas cela représente 2 déplacements en boutique, 4 communications téléphoniques et plusieurs messages sur le forum et le chat orange.

Encore le dernier exemple le démontre, si ce n'est pas JC, qui me met en garde sur le fait des 50 € et la carte premium je ne m'en aperçois pas.

Soit vos conseillers sont mal formés, soit c'est de la rétention d'information (politique commercial) afin de faire signer le client!

Dans mon cas: On m'annonce la gratuité de la carte alors que ce n'est pas le cas. Quand je passe en boutique, on me bascule de la carte premium à la carte classique. Le conseiller ne s'est même pas posé la question sur ma situation et les conséquences que cette décision entrainera, entre autres la perte des 50 €.
Ignorance, manque d'information....je ne sais pas.

Il serait bien lors de la proposition d'un produit, que le conseiller soit en mesure d'annoncer les avantages, les coûts et les conséquences des choix effectuent le client.

Pour ma part si l'on m'avait vraiment tout annoncé d'entrée, je ne suis pas sûr que j'aurais signé, ou alors en connaissance de cause.

Je suis conscient que j'aurais du lire les clauses, mais vous m'accorderais que dans les conditions de choix multiple et en boutique, cela me semble impossible, d'où l'importance de la bonne formation de vos conseillers et de la présentation qu'ils en feront.

Je pense que ma mésaventure n'est pas fini au vu de ce que l'on m’a dit ce jour au téléphone. Pour prétendre aux 50 € je dois conserver ma carte premium le temps de mes 10 achats et attendre 1 mois pour les percevoir. À ce moment la je pourrais passer sur une carte classique.
Coût de l'opération 20 € !!!! il m'en reste plus que 30.....

A suivre
cordialement
mv82

© Orange Bank 2020