Question en attente de réponse

virement qui disparait ?

Bonjour,
jeudi 19/05 j'ai fait un virement d'environ 70€ à une personne à qui j'ai déjà fait des virements plusieurs fois sans soucis.
L'opération est apparu tout de suite (en attente) dans l'application et les 70€ ont été enlevés de mon solde.
Le lendemain, le virement apparait toujours en attente.
Mais depuis samedi, les 70€ ne sont plus enlevés de mon compte et il n'y a plus de traces du virement en question, comme si je ne l'avais jamais fait.
Bien sûr, la personne n'a rien reçu.
Donc je pourrais faire le virement une 2éme fois mais je ne voudrais pas que tout à coup la personne reçoive 2 fois ce virement.
Et je ne comprend pas pourquoi il n'y a plus de traces de cette opération...
Vaut il mieux que j'attende un peu pour voir si la situation se régularise d'elle même ?

Cordialement :)

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
196 / 750
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour cpasmafaute,
Je pense que le virement n'a pas pu aboutir. Cela peut être dû à différents problème, dans votre banque ou dans l'autre.

Personnellement à votre place, j'informerais le destinataire et au passage je m'assurerais que son IBAN est toujours valide car si ne virement n'a pas pu aboutir, ce peut en être la raison.

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
196 / 750
Bonjour JC,
merci pour votre réponse.
Je viens de vérifier sur mon application Orange, l'opération apparait à nouveau, et elle apparait "à venir" sur l'application du destinataire alors que ce n'était pas le cas il y a une heure....
petit bug passager...

© Orange Bank 2020