Cette question a été résolue

Refus de délivrance d'un chéquier... Pourquoi?

Bonjour,

Je suis très déçu par Orange Bank.

Malgré plus de 6 mois d'ancienneté et aucun incident sur mon compte bancaire, on refuse de me délivrer un chéquier.

Les explications données sur le sujet que j'avais précédemment crée n'en sont pas.
(https://forum.orangebank.fr/questions/2959196-puis-comman...)

Le sujet a été fermé par un conseiller avant que je ne puisse répondre.
Donc j'en ouvre un nouveau ici pour exprimer mon mécontentement et mon incompréhension.

Même en privé, aucun des conseillers interrogés n'a accepté de me donner le motif exact de refus de délivrance.

On ne fait que me répéter qu'Orange Bank étudie les mouvements du compte, l'ancienneté (6 mois), etc.

Alors dans les conditions générales, il est dit, je cite:
(Chapitre 1.4 Chèque):

"Si nous refusons de vous délivrer un chéquier, nous vous informerons de cette décision et nous vous l'expliquerons".

Malgré mes relances, on a refusé de me dire pour quel motif on a refusé de me délivrer un chéquier.

Très décevant et insatisfaisant de la part d'Orange Bank.

Starscream
Starscream

Starscream

Niveau
1
135 / 750
Francis, équipe Orange Bank

Francis, équipe Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Starscream,

Je vais synthétiser nos échanges par privé afin de vous répondre au mieux.

Je tiens dans un premier temps à vous assurer que je comprends tout à fait votre ressenti.

Sachez que dans certaines situations, les mesures ainsi que la politique de la banque peuvent ne pas correspondre à vos attentes, j'espère que vous l'entendez.

Pour citer les conditions générales de vente : "Si nous refusons de vous délivrer un chéquier, nous vous informerons de cette décision et nous vous l'expliquerons".

Cette demande de chéquier nécessite l'étude de votre compte en fonction des critères établis par Orange Bank, ces critères sont à la discrétion de la banque.

En conclusion : Il s'agit d'un refus global de votre demande en fonction des éléments que nous avons > les mots "nous vous l'expliquerons" font donc référence à cette étude.

Orange Bank est conscient de ces mesures restrictives et vous propose alors d'autres solutions, tel que le virement par SMS.

Je souhaite aussi vous signaler que vous pouvez demander un chèque de banque depuis notre assistant virtuel Djingo, cela est facturé 5€ et la livraison se fait sous 5 jours ouvrés.

Cordialement,
Francis.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

© Orange Bank 2020