Question en attente de réponse

Délai cheque de banque

Bonsoir,

Le 5 juillet j'appelle Orange Bank, j'interroge la personne à l'autre bout de la ligne, le delais habituel pour recevoir un chèque de banque, en expliquant qu'il allait être utilisé pour l'achat d'une voiture.

J'explique que comme la voiture est dans le nord de la France, et que j'habite dans le sud, je dois acheter un billet d'avion, et pour cela j'ai besoin de connaître la date estimée d'arrivée du chèque. La personne m'informe que le délai habituel est de 5 jours, mais que si je décide de payer, je peux choisir la livraison par chronopost, ce qui réduira le temps de l'opération et me permettra d'avoir le chèque de banque en 3 jours environ.

Je fais la demande en utilisant l'application, mais en vérifiant mes demandes, je vois que le délai de traitement de la demande est de 8 jours !!!

J'appelle immédiatement la banque à nouveau...deux fois...à chaque appel j'obtiens des réponses différentes...

La première...le délai est de 5 jours, et apparemment il faut payer 25 euros( !!!!) Pour l'option chronopost apparemment ca fait que changer la coleur du véhicule qui apporte votre chèque en blanc, au lieu du jaune normal de La Poste...parce que le délai de traitment reste le même...

La deuxième personne que j'ai au téléphone me dit même que c'est 10 jours...parce qu'elle n'a pas compris ce que j'ai demandé, même en ayant accès à mes demandes, pensant que je demandais à recevoir les fonds d'un chèque que j'ai déposé.

J'ai été heureux avec Orange Bank jusqu'à présent, perdre de l'argent avec un billet d'avion perdu me fera changer d'avis...

Mais est-ce qu'un utilisateur par ici peut me dire s'il a eu de longs délais pour obtenir un chèque de banque d'OB ?

Merci d'avance

Onurb
Onurb

Onurb

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.
Au début le délai était très convenable. Moins d’une semaine pour la réception en normal. Sauf que depuis peu, orange bank est d’une lenteur dans les traitements de demandes. La plupart des banques en ligne automatisent l’envoi de chèque de banque. Chez orange bank tout est fait par un conseiller, ce qui est très lent. Mais rien que la réception de virement par exemple, qui est automatisée, met plus de temps que la plupart des banques en ligne. C’est fort dommage. Des moments le virement est visible mais en attente et est crédité le lendemain et bien souvent l’après midi. Avant c’était rarement en attente et c’était crédité le lendemain matin au plus tard. Bref, une banque qui tourne au ralenti et c’est bien dommage.

Mélanie Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marnik,

Merci pour votre commentaire. Est-ce que vous êtes toujours en attente d'un virement ?

J'attends votre retour,
Mélanie.

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Onurb ,

Je comprends que vous soyez un peu perdu avec toutes ces informations . Pour résumer , les délais normaux de réception du chèque de banque sont de 5 jours ouvrés .

L'émission du chèque est gratuite . Pour l'envoi , il y a plusieurs possibilités :

Par courrier simple (gratuit), courrier recommandé (facturé 5€) ou Chronopost Envoi en 24/48h (se référer aux tarifs de la poste ) . Il se peut malheureusement que les délais soient rallongés pour des raisons indépendantes de notre volonté .

Néanmoins il ne faut pas confondre les délais de traitement de la demande et les délais d'envoi du chèque à partir du moment où votre demande a été traitée , ce sont deux choses distinctes .

Dans l'attente de votre retour ,

Clarisse

© Orange Bank 2020