Cette question a été résolue

1ére connexion impossible

J'aimerais me connecter de mon ordi sur orange bank pour consulter le compte, mais pour la 1ére connexion il faut obligatoirement passer par l'appli. Or, je ne peux télécharger l'appli orange bank sur mon huawei, et la connexion m'est refusée d'un autre téléphone. C'est très problématique car le compte appartenait à mon père, décédé maintenant, et la clôture de ce compte retarde tout le dossier de succession chez le notaire. Merci de m'aider au plus vite.

Xanleon
Xanleon

Xanleon

Niveau
0
1 / 100
point
JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Xanleon,
Voici ci-dessous le chapitre des CGU relatif au décès :

En cas de décès, nous bloquons immédiatement le compte afin de préserver les sommes disponibles au profit des ayants droit (le plus souvent, ce sont les héritiers). Nous devons être prévenus du décès soit par un proche (certificat ou acte de décès à l'appui), soit par un notaire. Une fois le compte bloqué, plus aucune opération n’est possible au débit ou au crédit du compte, sauf opérations en cours initiées avant le décès ou opérations autorisées par la réglementation. Par exemple, même si le compte est bloqué, la personne qui a qualité pour organiser les funérailles du défunt peut obtenir le paiement des frais d’obsèques sur présentation de la facture. Ce paiement est au maximum de 5 000 € et limité au solde positif du compte. Une fois la succession établie, le compte sera clôturé. Le solde positif éventuel du compte sera alors débloqué au profit des ayants droit. En cas de solde débiteur, les ayants droit devront procéder à son remboursement (sauf s’ils ont refusé la succession) selon les conditions prévues dans le cas de la clôture de compte (voir "Le mode d'emploi pour clôturer un compte").

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xanleon ,

Tout d'abord , toutes mes condoléances pour la perte de votre père .

Si le compte est au nom de votre père , vous ne pourrez pas y accéder . Comme indiqué dans nos CGU , en cas de décès , nous bloquons le compte . Afin que nous effectuons les démarches nécessaires , je vous invite à nous transmettre ces éléments :

• L’acte de décès de votre père
  • Le livret de famille ainsi que des copies
  • Un extrait d’acte de naissance
  • Tous les modes de règlement : carte bancaire, chéquier...
  • Les coordonnées du notaire en charge de la succession
  • Un acte de notoriété héréditaire si délivré par le notaire

Vous pouvez nous transmettre ces documents par email à cette adresse : information@contact.orangebank.fr

Bonne journée ,
Clarisse

© Orange Bank 2020