Question en attente de réponse

Problème de paiement par carte bancaire

Pas de réponse d’un expert sur l’application Orange Bank, ni aux mes mails que j’ai envoyé, ni sur le numéro de téléphone de votre service client
J’ai un problème de paiement très gênant sur ma carte bancaire.
En fait, je peux faire que des retraits dans les distributeurs des billets mais impossible de faire des paiements ni sans contact ni en saisissant le code.

Naim
Naim

Naim

Niveau
0
27 / 100
Les réponses

Mélanie Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Naim,

Merci pour votre message. Je suis navrée que vous n'ayez pas eu de retour à vos sollicitations. Je vais faire au mieux pour vous aider. Pour cela, pouvez-vous me dire depuis combien de temps vous ne parvenez pas à payer avec votre carte ?

J'attends votre retour,
Mélanie.

Naim
Naim

Naim

Niveau
0
27 / 100
Bonjour Mélanie,

Merci pour votre réponse.
En fait, cela a commencé depuis un mois et demi.

Romain Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Naim,

Je suis Romain de l'équipe Orange Bank.

Afin de pouvoir vous aider et vous répondre précisément, j'aurai besoin d'accéder à votre profil : pouvez-vous me communiquer votre identifiant client, vos nom/prénom, date et lieu de naissance, numéro de téléphone rattaché au compte ainsi que l'année d'ouverture de votre compte s'il vous plaît ?

Dans l'attente de vous lire,
Romain

Naim
Naim

Naim

Niveau
0
27 / 100
Bonjour Romain,

Merci pour votre message.

Pouvez-vous me donner une adresse mail afin que je puisse vous communiquer les informations demandées SVP?
Naim

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1937 / 2000
Sur l'application orangebank il vous faut vérifier que les paiements et le sans contact sont bien activés.

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Titus ,

Afin de vous répondre au mieux , pouvez-vous m'expliquer le contexte de votre demande ?

Dans l'attente de votre retour ,
Clarisse

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1937 / 2000
Bonjour Clarisse,
M'étant fait voler ma carte orangebank samedi il y a 8 jours j'ai reçu presque aussitôt un mail d'orangebank m'indiquant qu'elle était bloquée suite à tentative de retrait d'espèces avec trois codes faux par les voleurs.
J'ai fait aussitôt opposition à la carte et demandé l'envoi d'une nouvelle que j'ai reçue vendredi et aussitôt activée et relevé son nouveau code sur l'application. J'ai reçu un mail d'orangebank me confirmant son activation. Quand je tente un paiement le terminal répond d'abord "code bon" puis aussitôt après "paiement refusé" et au distributeur je peux remplir la demande (avec ou sans ticket, somme,code, valider) mais ensuite "reprenez votre carte" "nous ne pouvons pas accepter votre carte".
Heureusement je peux payer avec le mobile qui fonctionne normalement.
Ma demande est comment remédier à ce problème et pouvoir payer et faire des retraits normalement avec cette nouvelle carte ?

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1937 / 2000
J'ai vérifié sur mon application que tout est correct et activé pour la carte, les plafonds et solde étant respectés (le paiement mobile fonctionne quant à lui).

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1937 / 2000
M'étant fait voler ma carte il y a 8 jours (samedi) j'ai été averti (presque aussitôt après le vol) qu'elle était bloquée suite à trois codes faux au distributeur de billets et fait opposition en commandant une nouvelle carte que j'ai reçue et activée vendredi dernier (j'ai reçu le mail me confirmant qu'elle était activée). Tout est normal sur mon application, toutes les options sont activées et j'ai bien relevé le nouveau code, le paiement mobile fonctionne mais la carte ne fonctionne ni aux terminaux de paiement (code bon, paiement refusé) ni aux distributeurs de billets (ne ne pouvons pas accepter votre carte).
Ma demande est comment faire pour payer normalement avec cette nouvelle carte.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour ces informations Titus .

Pour activer la carte , vous avez bien tenté d'effectuer un retrait en distributeur ? Si oui , pouvez-vous me préciser auprès de quelle banque ?

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1937 / 2000
Il s'agissait du distributeur de billets de la banque postale (celui là même que orangebank m'avait indiqué comme celui essayé sans succès par les voleur) immédiatement après le vol ).

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1937 / 2000
Je viens à l'instant de tester le distributeur de la société générale : Dès que j'introduis la carte il me répond "opération indisponible pour le moment" et il me rend la carte et ensuite celui du cic qui, comme celui de la banque postale me laisse remplir les champs ticket, somme et code pour ensuite m'indiquer "opération indisponible, contactez votre banque" et il me rend également la carte.

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord , je vous remercie pour ces informations . En effet , ce n'est pas normal que vous ayez le même message auprès de différentes banques .

Afin d'accéder à votre profil , je vous invite à répondre à l'email que je viens de vous envoyer .

Bonne journée ,
Clarisse

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1937 / 2000
Merci à Clarisse et Romain pour avoir apporté rapidement une solution à mon problème de carte bloquée : Après avoir modifié mon mot de passe par rapport à celui qui m'était indiqué à la réception de ma nouvelle carte et retiré 20€ au distributeur du cic ma nouvelle carte devrait être maintenant reconnue par les terminaux de paiement.

1-Le distributeur de billets de la société générale ne semble pas faire les mises à jour des données (il refusait toujours de me délivrer les billets au motif "opération indisponible pour le moment") alors que celui du cic l'a accepté

2-Il semble nécessaire de ne pas conserver le mot de passe provisoire indiqué lorsque l'on accuse réception de la nouvelle carte dans l'application et de le changer, pour ensuite faire enregistrer la carte par un retrait d'espèces à un distributeur de billets (sauf ceux de société générale) ensuite.

3- Un paiement chez un commerçant en tapant le nouveau code devrait me permettre ensuite d'activer le paiement sans contact.(je vais le tester aujourd'hui)

4-En cas de changement de carte et même si ce changement pose une difficulté le paiement par mobile continue de fonctionner ce qui permet de continuer à utiliser le compte pour les paiements chez les commerçants équipés pour les paiements sans contact.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Titus ,

Merci à vous pour ce retour complet , cela devrait être d'une grande aide pour nos clients de passage sur le forum .

Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider et nous restons disponibles au besoin .

Je vous souhaite une excellente journée ,
Clarisse

© Orange Bank 2020