Question en attente de réponse

Compte bloqué suite à un virement reçu des impôts

Bonjour

J'ai reçu un virement des impôts et orange bank à bloqué mon compte sans demande de justificatif préalable. Une fois reçu le mail demandant les justificatifs le compte a été bloqué tandis il y a bien un libellé du virement et bien la campagne disant les versement des dates. Ensuite le client doit patienter pour le déblocage de son compte et vous demanderau client d'être patient. Le compte du client doit être bloqué si les justificatifs sont non transmis dans un délai requis de votre part.
Je trouve cela déplorable d'orange bank de bloqué l'accès et moyen de paiement sans prévenir et j'aimerais savoir dans les conditions générales où cela est écrit ?

Cordialement

Les réponses

Bonjour Ingrid85

La banque peut effectuer des vérifications à tout moment sur votre compte et dans ce cas exiger un justificatif. Si vous ne nous les fournissiez pas ou si le justificatif n’était pas suffisant, nous pourrions non seulement
refuser l’opération mais également mettre fin à notre relation commerciale. Cela est bien stipuler dans nos conditions générales disponible sur notre site internet http://www.orangebank.fr ou en cliquant ici: https://www.orangebank.fr/upload/Conditions-generales-ban...

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.

Belle journée
Sara

Jai bien lu les conditions générale art 3.5,il n'y a aucun paragraphe stipulé le blocage de l'accès au compte du client au moment de la demande des pièces sauf si celui ci ne le fourni pas tandis que vous bloquer dès la demande de pièce.

Donc pourquoi bloquer l'accès aux comptes du client dans l'immédiat ? Que vous bloquer les moyens de paiement ok,mais ce n'est pas normal que le client ne voit plus ce qui se passe sur son compte.

Romain Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

La cellule spéciale du Traitement Opérationnel de la Fraude a toute latitude pour agir dans le cadre de l'art 3.5 , dont le gel des avoirs et le blocage des opérations ou mouvements ( et donc l'accès au compte) durant ses investigations.

Le compte étant bloqué,le client n'y a pas accès non plus en ligne pour voir ce qui se passe sur le contenu de son compte sachant le solde de son compte. J'ai vraiment l'impression d être balader entre un conseiller qui me dit mon compte va être débloquer et c'est une erreur le préavis de clôture etcc ,de plus aucun email de votre part pour le confirmer
Je ne ferais plus confiance à ORANGE BANK. Dès qu'un client fait valoir ses droits on le saque à traîner le traitement de son dossier et pourtant vous avez bien les justificatifs qui indique sur la feuille d'impôts à quelle banque le remboursement sera effectué et le libellé du virement. Donc si ORANGE BANK ne veux plus de moi comme cliente dû à mon mécontentement comme le code monétaire de la Banque de France le prévoit à la date de clôture que le solde de tout compte du client lui soit restituer a cet effet. Et je sais les virements qui doit sortir sur mon compte ainsi le montant du solde de mon compte lors du blocage. Aussi me faire parvenir mon relevé de clôture de compte.
Cordialement

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ingrid,

Votre clôture de compte est en cours de traitement. Vos différentes demandes et remarques ont bien été réceptionnées par le service concerné qui vous répondra directement.

Cordialement,

© Orange Bank 2020