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Pourquoi les opération d'achat sur internet ne font-elle pas l'objet d'une vérification systématique via l'application ?

Pourquoi les opération d'achat sur internet ne font-elle pas l'objet d'une vérification systématique via l'application comme le font toutes les autres banques ?
Je viens d'être victime d'une fraude par prélèvement au profit de SOFTWAREMYPC.COM alors que je n'ai jamais rien acheté à cette "société".
Cela m'a obligé à mettre ma carte en opposition, ce qui va m'être facturé 10 € et ma nouvelle carte n'arrivera que dans 5 jours.
Tout ça aurait pu être évité avec une vérification systématique via l'application de toutes les opérations à distance.

MAG_79
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Romain Webconseiller Orange Bank
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C'est au commerçant, ou plutôt à son prestataire de service de paiement web de s'adapter à la norme DSP2.

Toute refabrication de carte avant la date d'échéance est facturée 10€, vous pouvez cependant demander un geste commercial sur cette facturation (APP. > Profil > Mes demandes > Mes moyens de paiement > Exprimer un mécontentement)

Cordialement

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Les autres réponses

Bonjour MAG_79,
Je pense que vous avez fait un achat de logiciel sur un site internet tout en vous engageant (sans vous en rendre compte) à accepter de futurs prélèvements de la part de la société que vous mentionnez.

Marnik
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Bonjour,
Contrairement à vos dires, c’est au commerçant de mettre le 3D secure et non à la banque de l’imposer. Testez avec Amazon et ce quelque soit la banque.

Salut Marnik,
Tu as tout à fait raison. C'est le commerçant qui prend en charge cette sécurité. En revanche, Si l'acheteur à accepté, sans même s'en rendre compte, une autorisation de prélèvements ultérieurs (pour rester chez Amazon, disons un abonnement Amazon Prime), on ne lui demandera plus s'il est d'accord pour chaque future échéance.
Je pense que c'est ce qui s'est passé pour MAG_79

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