Question en attente de réponse

Augmentation plafond impossible

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que je cherche à joindre un conseiller parce que l'onglet augmentation du plafond ne marche pas. J'ai un virement à faire pour mes vacances qui commencent le 01/08/2022. Je vous laisse imaginer le désarroi dans lequel je suis puisque j'ai largement ce qu'il faut sur mon compte et mes justificatifs me le permettent sans difficulté habituellement. Sauf que l'application me met constamment que le service est momentanément indisponible et quand j'ai enfin réussi à avoir un conseiller vendredi je me rends compte qu'aucune demande n'est faite sur le profil de mon compte.

J'ai en principe jusqu'au 01/08 pour effectuer mon virement. Comment fait-on si cela n'est pas possible ? Je change de banque pour ne plus me retrouver dans une telle situation ?

Par ailleurs je tiens à noter que normalement le plafond glissant est de trente jours. Je me suis donc dit que l'incompétence de l'application serait contrecarrée en attendant le 1er du mois, 30 jours après ! Et bien non, mon plafond est toujours rempli de moitié.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Romain Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'encours de votre carte par rapport au plafond fixé se calcule sur 30 jours glissants.

Le système de jours glissants fonctionne sur le principe suivant : la puce de la carte bancaire additionne chaque jour le montant des paiements effectués.
Si à un jour J, le montant cumulé des paiements effectués sur les 29 derniers jours dépasse le plafond, le paiement est refusé.

Le mois glissant commence à courir à partir du jour où vous effectuez une opération bancaire, il n'est donc pas calé sur le mois calendaire.

Votre demande du 29/07 a bien été transmise au service concerné (la prise en charge se fait dans les 48h ouvrées, et si l'accord est donné, la mise en place effective se fait à J+1 , 20h)

Cordialement,

Bonjour Romain,
48 heures ouvrées, ce doit être l'objectif mais pas forcément la réalité. Dans mon dernier cas, c'était 5 jours ouvrés (demande du dimanche 24 juillet acceptée le vendredi 29 juillet pour une mise en place le 1er août).

© Orange Bank 2020