Cette question a été résolue

code swift cameroun

quel est le code swift cameroun

micyan37
micyan37

micyan37

Niveau
0
1 / 100
point
Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.
Cela dépend de la banque. Il n’y a pas un code Swift attribué au Cameroun. Chaque banque détient son propre code Swift.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Si le fonctionnement est le même qu’en France, toutes les agences ont le même code Swift sauf pour les caisses coopératives et mutuelles car certaines fonctionnent par régions quand d’autres fonctionnent par fédérations. Mais les caisses nationales ont en règle générale le même code Swift. Mais là on parle de caisse, l’agence ne change pas de Swift. Admettons je vais à mon agence au coin de la rue et je vais à celle deux rues plus loin, le code Swift/bic reste le même. Les caisses nationales n’ont qu’un seul code Swift/bic. Par contre d’autres établissements bien connu avec le grand A par exemple, change de code bic/Swift d’une région à l’autre.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
D’ailleurs pour trouver le code Swift, si le fonctionnement est le même que chez nous mais je ne suis pas sûr du tout, dans la zone SEPA en tout cas c’est : le code pays (FR76 en général pour la France) suivi de 6 chiffres qui sont le code établissement. Qui sont en suite suivi de 4 chiffres qui sont ceux du code agence.

Donc il faut regarder les 4 chiffres qui suivent le code pays et faire une recherche sur Google. Le code bic/Swift sera ainsi donné.

Ne pas confondre le code agence et le code établissement. Le code établissement donne le code Swift (il désigne l’établissement dans sa globalité, raison pour laquelle le code bic/Swift suffit en tant normal). Le code agence désigne quelle agence gère les fonds. Le code établissement d’orange bank est donc le 18837 avec cela on peut retrouver le code bic/Swift.

© Orange Bank 2020