Question en attente de réponse

Virement important bloqué ?

Bonjour,

Pourquoi Orange bank s'amuse à bloqué des virements extrêmement important. J'ai actuellement 3 virements très important qui sont en attente de validation, dont un qui date du lundi 05/09/2022 qui devait me permettre de déposer le capital social pour la création de mon entreprise. Je dépose 3 demandes sur l'app puis un conseiller me contacte par téléphone le jeudi 8/09/2022 pour m'informer qu'il va débloquer les virements. A ce jour et une semaine après toujours rien. Ceci est inadmissible et fait volontairement afin de bloqué l'argent..

Zerside
Zerside

Zerside

Niveau
0
94 / 100
Les réponses

Bonjour Zerside,
Je comprends que ces contrôles de sécurité puissent être pénalisants. Je voudrais seulement vous rappeler que le compte OBK ne doit pas être utilisé pour des usages professionnels.

Zerside
Zerside

Zerside

Niveau
0
94 / 100
Bonjour JC, lorsque le conseiller m'a appelé jeudi, il m'a informé qu'il aller débloquer les virements et en aucun cas m'a informé que mon virement de 4000€ ne devait pas être utilisé pour des usages professionnel. Si c'est le cas est-ce que mon virement sera restitué ?

OBK fait peut-être preuve de tolérance à ce sujet. Personnellement, je trouve risqué d'utiliser un tel compte pour un usage professionnel.

En tout cas, voici pour mémoire un extrait des CGU que vous avez acceptées à l'ouverture de votre compte : "Le compte [...] est réservé à un usage privé. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre compte ou vos moyens de paiement pour des activités professionnelles."

Zerside
Zerside

Zerside

Niveau
0
94 / 100
Bonjour JC, apparemment, ce que tu dit est invraisemblable car il ne s'agit pas d'utiliser le compte OBK pour une activité professionnelle. Il s'agit d'un simple virement vers compte CIC. Je ne vois pas ce qui est risqué. Je souhaite savoir simplement pourquoi OBK met en attente le virement depuis 6 jours et pourquoi OBK ne restitue pas la somme sur le compte pour que je puisse refaire un autre virement vers un autre compte ?

Zerside
Zerside

Zerside

Niveau
0
94 / 100
Bonjour JC, j'ai actuellement 2 virements sortant en attentes depuis le lundi 05/09/2022 et mardi 06/09/2022. Trouve-tu Normal que c'est 2 virements sortant sont en attentes de validation depuis une semaine. Le virement du lundi 05/09/2022 aurait dû être exécuté le jeudi 08/09/2022 et celui du mardi 06/09/2022 le vendredi 09/09/2022. Pourquoi OBK mets en attente des virements sur des comptes avec lesquels j'effectuais des virements régulièrement.

Sur une banque gratuite qui accepte n'importe qui, la clientèle peut être très variée et il n'est pas surprenant qu'ils prennent plus de précautions que dans une banque où la sélection est plus stricte à l'entrée.

C'est pourquoi je ne la recommande pas pour un usage professionnel ou si on est un adepte du chèque.
C'est aussi pourquoi je n'en ferai jamais ma banque principale. Par contre, en petite banque d'appoint, elle me convient tout à fait.

Zerside
Zerside

Zerside

Niveau
0
94 / 100
Bonsoir JC, là tu ne m'apprend rien, je veux simplement savoir quand mes virements aurons lieux.
Cordialement.

Zerside
Zerside

Zerside

Niveau
0
94 / 100
Bonjour, aider moi svp, mes virements sortant sont toujours en attente de validation depuis une semaine.
Je suis mécontent.
Cordialement.
Merci d'avance

Bonjour JC,

Merci pour votre retour et votre partage d'expérience. Merci également pour votre fidélité et pour votre participation active sur ce forum.
Effectivement, le dépôt de chèque est possible mais cela n'est pas adapté à des dépôts récurrents. Par ailleurs, nous ne proposons pas de compte pour les professionnels. Pour cela, il faut se tourner vers notre filiale Anytime :-)

Bonne journée,
Mélanie.

Bonjour Zerside

Je suis navrée pour cela. Rassurez-vous je vais prendre en charge votre demande.
Je vous invite pour cela à répondre au mail que je viens de vous envoyer.

A tout de suite!
Sara

JSC
JSC

JSC

Niveau
0
95 / 100
Bonjour
Je suis dans la même situation. Des virements internes (Livret => compte courant) sont bloqués depuis 3 jours avant même que je puisse lancer les virements externes. J'ai besoin de cet argent en externe début de semaine prochaine et Orange Bank me fait manquer tous mes délais maintenant. Aidez-moi SVP! C'est incompréhensible que je ne puisse pas disposer de mon argent comme je l'entends.

© Orange Bank 2020