Question en attente de réponse

Virements en attente de validation justificatif économique sur l’origine des fonds

Bonjour,

OBK mon transmis un mail me demandant de leur faire parvenir un justificatif économique sur l’origine des fonds. Les virements ont été effectués à partir du bureau de la banque postale de ma mère. Cette argent a toujours été présent depuis des années sur le compte CCP de mes parents qui sont à la retraite. Il s'agit d'économie de toute une vie. Si un parents n'a pas le droit d'aider ses enfants. Ou va ton? Je ne sais plus quoi faire. OBK m'a mis 2 virements en attentes de validation sur l'application.Help me plaise

Zerside
Zerside

Zerside

Niveau
0
94 / 100
Les réponses

@Zerside,
Vous parlez toujours de votre virement sortant de l'autre jour ou c'est maintenant un virement entrant depuis la Banque Postale vers OBK ?
Si c'est me même sujet, continuez d'écrire sur votre autre conversation mais n'en créez pas une nouvelle.

Zerside
Zerside

Zerside

Niveau
0
94 / 100
Bonjour JC,
Je suis obligé d'en créer une nouvelle car aucune solution n'est apporter.
Cdlts

Je ne pense pas que ce soit plus compréhensible comme ça, mais c'est votre choix...

En tout cas, je comprends mieux. L'enquête n'est pas sur le virement sortant mais sur l'origine d'un virement entrant qui l'avait précédé.

Le délai d'enquête peut être critiquable mais le principe est tout à fait logique. On en revient à notre discussion de l'autre jour : chez une banque gratuite et pas regardante sur ses nouveaux clients, les tentatives de blanchiment d'argent ne sont pas rares, d'où de nombreux contrôles avec de surcroît un effectif limité !

Zerside
Zerside

Zerside

Niveau
0
94 / 100
Bonjour JC, tu a tout compris, je peut poser le mail reçu par Orange! Tu comprendras encore mieux ! Cdlts

Romain Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Zerside,

Dans le cadre des directives européennes appliquées par de Bercy (loi LCB/FT) nous pouvons être en effet amenés à vous demander de produire des justificatifs de provenance ou de destination des fonds.

Merci de les demander auprès de l'organisme émetteur (LBP) qui vous les remettra sans problème.

Cordialement,
Romain

© Orange Bank 2020