Question en attente de réponse

Problème d'accès au compte ?

Bonjour,
Je n'ai plus accès à mon ancien numéro de téléphone. Hélas, la rigidité extrême d'Orange Bank m'empêche d'avoir accès à mon compte de quelques manières que ce soit (mdp, email...) sans ce numéro. Avez-vous une solution pour débloquer la situation ? Je vous remercie.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

Bonjour Olivier,
La "rigidité" d'OBK est indispensable à la sûreté de votre compte comme du nôtre. Si on peut changer de numéro de téléphone sans justificatif, c'est facile. En quelques clics je me fait passer pour vous et rafle votre argent.

Si vous n'avez pas pris la précaution de mentionner votre changement de numéro tant que vous aviez accès à l'application, vous pouvez aussi envoyer une demande par mail à
information@contact.orangebank.fr
Vous indiquez votre nom, prénom et votre identifiant client. Vous joignez une copie de facture de téléphone de moins de 4 mois où figure, bien entendu, vos nom, prénom et nouveau numéro de téléphone.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
11 / 100
Bonjour JC,

Une banque peut être sûr sans forcément être aussi contraignante. Il ne s'agit pas d'accepter les changements de numéro de téléphone sans justificatif, mais d'offrir plusieurs possibilités permettant aux différents clients de choisir celle qui est la moins contraignante dans leur situation. Il est aberrant d'avoir fait du numéro de téléphone (uniquement franco-français) l'alpha et l'omega de l'entièrement du service. Sur Skrill par exemple, je peux utiliser le mail ou un système de second mot de passe pour avoir accès à mon compte lorsque je n'ai pas accès à mon numéro de téléphone (qui peut en plus être étranger !).

Bref, une banque peut être sûr sans être aussi rigide et chiante. Pourriez-vous me dire l'intérêt d'avoir une banque en ligne, si au final elle ne procure pas plus de liberté et de souplesse qu'une banque classique (BNP...) ? Depuis des mois, j'ai l'impression de payer une carte premium sans bénéficier d'aucun avantage.

Bien entendu, ne prenez pas personnellement mes remarques acerbes sur le service déplorable d'OrangeBank. Je vous remercie de votre réponse rapide et je vous souhaite une agréable soirée.

© Orange Bank 2020